1. encrer la pièce avec de l'encre Classique (base d'eau): avec une éponge ou un doigt camoufleur, ajouter de l'encre sur la surface du carton gris. Vous obtiendrez un effet ''faux suède"
2. encrer la pièce avec de l'encre Craft (base de pigment): même principe qu'à l'étape no 1. Par contre la couleur sera plus soutenue.
3. encrer la pièce avec de l'encre Classique comme à l'étape no 1 et étampez une image par dessus avec une encre de couleur plus foncée. Vous obtiendrez un chipboard à motifs.
4. recouvrir tout simplement votre carton gris d'un papier à motifs collé avec de la colle Tombow ou en bâton. Par la suite, sâblez les rebords pour un effet vieillot.
5. faites des trous avec l'outil Crop-A-Dile. Vous pouvez le laisser ainsi comme sur ma photo ou bien y ajouter des oeillets ou des rubans.
6. embosser votre pièce à la chaleur. Il suffit de recouvrir votre carton gris de Versamark d'y ajouter de la poudre à embosser de couleur et de faire chauffer au pistolant chauffant.
7. ajoutez-y des brillants. Ajouter du Versamark sur toute la surface et de la poudre thermique. Faire chauffer La poudre thermique deviendra liquide. Saupoudrez immédiatement des brillants et rechauffez pour fixer le tout.
8. obtenez un effet ''epoxy'' en y ajoutant du crystal effect. Il suffit d'ajouter ce produit liquide sur toute la surface du carton et de laisser sécher quelques heures.
Voici donc un aperçu de ce que vous pouvez faire avec les chipboards. Si certaines parmi vous aimeraient suivrent un petit cours technique sur le sujet, faites-moi le savoir et j'organiserai cela.
Bonne journée
2 commentaires:
Merci Marie-Josée!!
Tu es extraordinaire!!! Je vais me gâter et acheter ces nouveaux chipboard!!! Merci Merci Merci!!!
Wow, merci pour les idées avec les chipboards, ça va m'aider à utiliser les miens!
Enregistrer un commentaire